YAPUKA EN VOYAGE
30 décembre 2015

Du 28 au 30 Décembre à Ste Anne (Martinique)

Lundi 28 décembre Soirée chez Sonny. Ce soir nous sommes allés manger chez Sonny. Sonny c'est un personnage il n'est pas très grand 1,70m environ mais presque aussi large que haut il doit approcher les 200kg. Là n'est pas sa caractéristique essentielle...
29 décembre 2015

Party de Noël

Avant tout un grand merci a Lise pour l'organisation de cette superbe journée Lise nous présente Les Little Jigle Bells La chorale des jeunes filles du groupe. La journée a débuté par l'accueil des annexes par Denis du voilier PRANA puis l'inscription...
23 décembre 2015

A bord de SAKTI

Nous avons passé la soirée avec nos amis de SAKTI et de TRIUMPH (Manon, Alain, Suzanne, Daniel). Beaucoup de rires, de bonne humeur, et de chansons. Alain nous a produit un concert improvisé avec sa guitare.... un vrai régal. De plus nous avions mangé...
21 décembre 2015

Anniversaire Lilly chez La Martine

En arrivant nous avons décliné l'offre d'une soirée à Caritan après la nuit de navigation sans beaucoup de repos c'était plus sage. Mais ce dimanche soir juste un petit apéro acras ti punch chez La Martine pour fêter l'anniversaire de Lilly. La récupération...
18 décembre 2015

De Bequia à la Martinique

Nous voilà à Ste Anne en Martinique. Le retour depuis Bequia a été sportif. Nous ne nous souvenons pas d'avoir été aussi secoués sauf peut-être lors de notre sortie du détroit de Gibraltar. Nous sommes partis de Port Elisabeth à Bequia à 16h45. Nous apprécions...
17 décembre 2015

Mercredi 16 et jeudi 17 décembre Port Elisabeth (Bequia)

Comme promis le sellier vient prendre le gabarit de notre annexe pour les travaux. Assez exceptionnel aux Antilles. Il nous promet maintenant que les travaux seront terminés pour le lendemain jeudi en matinée. Eh bien il l'a fait. Donc pour tous ceux...
15 décembre 2015

Mardi 15 Décembre Admiralty Bay (Bequia)

Formalités caraïbes … Cette fois c'est la responsable de l'immigration qui fait défaut. Une petite demi-heure de patience et c'est fait. Nous avons eu de la chance car les bateaux charters arrivent avec leurs nombreux passagers et donc leurs nombreux...
14 décembre 2015

Tyrell Bay

Une première partie de navigation idyllique : vent portant 20 nœuds, mer plate, soleil, ça n'a pas duré mais qu'est-ce que c'était bon ! Ensuite ce fut un peu plus remuant mais assez rapide. Nous étions partis vers 8h30 le matin nous avons mouillé à Tyrell...

Navigation de Tyrell Bay à Bequia

Une petite séance de formalités caraïbes. Pour certains 1h 30 d'attente : normal le douanier était parti faire ses courses... Nous l'avons tous vu arriver avec une pochette de cives et autre aromates... Heureusement il faisait beau pas trop chaud. Vers...
10 décembre 2015

Soirée poulet St Hubert à Whisper Cove Marina

Alain de Voyage nous organise une « soirée Poulets St Hubert » à Whisper Cove. Un bus vient nous chercher à Prickly Bay et nous ramène après le repas. Nous passerons une très bonne soirée. Nous profitons de nos derniers instants sur Grenade pour faire...