YAPUKA EN VOYAGE
28 avril 2016

C'est bientôt fini

Tout d'abord des nouvelles du feu : Il y a encore quelques foyers actifs mais c'est presque fini. Cela fait maintenant 10 jours que brûle la forêt derrière le chantier. Ceci malgré les pluies qui par moment étaient très fortes 10 mm/h. Pour le reste nous...
22 avril 2016

Feu de foret à Chaguaramas

Depuis 4 jours un incendie de foret tourne autour de Chaguaramas à Trinidad. Il n'y a qu'un hélicoptère qui tente de limiter les dégats en déversant un produit retardant. Il doit se réapprovisionner assez loin et ne fait qu'une rotation toutes les heures....

Un apéro sympa

Nous retrouvons avec plaisir nos copains bateaux de YOVO et FOLLIGOU, respectivement Francine et François et Carole et Daniel.
21 avril 2016

On a visé le visa

Depuis que nous sommes arrivés sur le chantier à Chaguaramas nous avons passé beaucoup de temps dans la salle internet. En fait pratiquement tous les après-midi nous pianotons... Pour deux raisons : la première étant la divine climatisation de la salle...
18 avril 2016

Invasion à la cantine de POWERBOAT

Nous allons pour la première fois à la petite cantine du chantier et nous découvrons quelques invités surprises. C'est pour nous la première fois que nous voyons d'aussi jeunes iguanes (les petits tout verts)
15 avril 2016

Bien qu'au sec ça avance

Les travaux avancent bien. Nous partageons notre temps entre l'établissemnt de notre dossier en vue d'obtenir notre visa d'entrée aux USA et les demandes de travaux ou leur suivi. Pour les safrans, démontés lors de la sortie de l'eau, plus de peur que...
12 avril 2016

YAPUKA sort de l'eau

Le rendez-vous est à 9h30, nous surveillons la cale et à 9h25 la remorque hydraulique et le tracteur arrivent. Nous larguons les amarres de la bouée et nous présentons face à la remorque. Le reste se passe tranquillement. Don, le patron du chantier propriétaire...
10 avril 2016

D'Englishman's Bay (TOBAGO) à Chaguaramas (TRINIDAD)

Aujourd'hui c'est du sérieux 75 Miles à faire. Nous partons de bonne heure, debouts à 02h45 nous levons l'ancre à 03h30. Il n'y a pas un souffle de vent mais la houle est bien présente. Vers 08h alors que le vent commence à se lever Evelyne entend un...
8 avril 2016

De Charlotteville à Englishman's Bay

Depuis notre arrivée à Tobago nous n'avons fait, en terme de navigation, que déplacer YAPUKA du milieu de Man of War Bay à Pirates Bay (0,5 Mile nautique). Aussi, nous partons aujourd'hui pour une « longue traversée » de 8 Miles. Le vent est un peu faible...
7 avril 2016

Du 21 mars au 8 avril à Charlotteville

Nous avons beaucoup aimé cette escale. Le mouillage bouge un petit peu mais reste calme. Les pécheurs passent doucement à coté des bateaux mouillés dans la baie. Tout le monde se salue avec le sourire. La cerise sur le gateau si l'on peut dire c'est le...