YAPUKA EN VOYAGE

30 janvier 2017

2017 Yapuka reprend son voyage

Notre grande destination dans le nord Caraïbe sera Cuba, nous levons l'ancre vers nos escales et sites de plongées préférés en quittant la Martinique.
15 juin 2016

Étape5 La région parisienne

Nous passons également de bon moments en famille et avec les amis IMG_3497Notre passage nous permet de fêter dignements 3 événements

L'anniversaire de Nadine et d'Inès et la fêtes des pères.

Après cette dernière étape nous retournons, vers notre YAPUKA qui nous attend sagement au mouillage dans la baie de Sainte-Anne en Martinique. Nous sommes un peu fatigués par les presque 5000 km en voiture entrecoupés heureusement par de nombreux et succulants repas.

12 juin 2016

Étape 4 Villecroze

Villecroze est situé approximativement entre Draguignan et les gorges du Verdon.

Nous retrouvons là 5 couples de nos amis d'adolescence, pas loin de 50 ans de souvenirs ! Nous passons un excellent moment entre balades repas et les parties de boules.

À voir en photos

Et plus dans l'album Villecroze 2016

10 juin 2016

Etape 3 Port Leucate

Une petite halte au-dessus de Carcassonne pour prendre quelques photos avant de retrouver nos amis du KUANIDUP installés maintenant à Port Leucate.

Encore une fois un super accueil. Un peu plus en photos entre les huîtres, et une petite balade autour de l'étang de Barcarès.

IMG_3372Humm les huitres

voir l'album Port Leucate pour plus de photos

8 juin 2016

Etape 2 le Médoc

Après l'étape bretonne nous passons par le Médoc un peu au Nord de Bordeaux où nous reçoivent avec beaucoup d'attention Josy et Serge dans leur nouvelle maison.

Nos arrivons par le bac de Lamarque pour traverser la Gironde en évitant les embouteillages de bordeaux. (Ouarf ouarf les embouteillages de Bordeaux ...)

L' arrivée sur les eaux limoneuses de la Gironde.

Après l'effort le réconfort.

C'est rien que du pipo elle est vide !

La mise à l'eau ... quand il y en a.

Un des nombreux châteaux du Médoc.

Un des plus célèbres, Château Margaux

Les propriétaires ... mais non, pas de Chateau Margaux, de YAPUKA m'enfin....

3 juin 2016

Coucou les revoilou

Après notre grand périple en métropole, nous sommes de retour à Ste Anne en Martinique.

Nous allons vous faire un petit résumé en 4 étapes et surtout en photos de ce voyage.

Pour commencer : la Bretagne où nous rejoignons Franck et Catherine

Ces Dames sont satifaites, à juste titre, de l'agencement de leur table.

Et en plus il faisait beau, apéro dehors !

Une bonne ambiance.

Le grilladin au travail

Rien de mieux qu'un Ti Punch pour compenser la baisse de température.

Une très bonne ambiance.

Merci à tous pour cette soirée si chaleureuse.

Nous ne citerons pas tous les amis visités, il y en trop.

20 mai 2016

De Grenade à la Martinique

Ce fut une navigation assez pénible avec vent d'Est au début puis de Nord-Est, un courant de Sud-Est et une petite mais sensible houle de Nord. Tout ça nous levait une mer hâchée et brutale qui nous a beaucoup secoués.

Nous avons préféré nous arrêter une fois à Carriacou et une autre fois à Ste Lucie pour dormir un peu.

Nous sommes quand même bien arrivés à Sainte-Anne juste pour l'heure du déjeuner et nous nous sommes précipités au restaurant pour avaler une entrecote saignante à souhait, sevrés que nous étions par les 2 mois passés en terre anglo-saxonne.

15 mai 2016

Grenade en mai

Après une visite rapide à la chocolaterie Edmond à Victoria pour réapprovisionnement massif, nous retournons toujours aussi vite à Grand Anse chez la dentiste pour réapprovisionner en fils dentaire.

Les voyages ouvrant l'appétit, nous retournons également dans un petit restaurant local une fois arrivés à Woburn. Ne cherchez pas il n'y a pas de nom mais c'est délicieux et pour un coût dérisoire.

Nous retrouvons avec grand plaisir nos amis québecois autour de la marina de Whisper Cove pour la traditionnelle soirée du poulet St Hubert.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, nous repartons pour une nouvelle navigation en direction de Sainte-Anne en Martinique.

IMG_3284Bye-bye Grenade

IMG_3290Nous remontons la cote sud pour passer du côté Atlantique

8 mai 2016

YAPUKA entre Trinidad et Grenade

Comme prévu nous quittons le tranquille mouillage de Scotland Bay à minuit. Toujours au moteur car il y a peu de vent et il est vraiment dans notre nez. Nous effectuons un large détour pour éviter la zone de la plateforme pétrolière où pratiquement tous les actes de piraterie ont eu lieu. Pour les mêmes raisons nous naviguerons tous feux éteints.

Enfin, vers 03h30 nous arrêtons les moteurs et faisons voile vers Grenade. C'est assez remuant au départ puis quelques heures avant l'arrivée les grains vont se succéder sans arrêt.

Navigation entre Trinidad et Grenade sous 2 ris et 50 % du génois

Nous arriverons au mouillage à Clarkes Court Bay vers midi après 7 manoeuvres de voile pour suivre les évolutions du vent.

6 mai 2016

YAPUKA est à nouveau sur l'eau

Nous quittons le chantier, c'en est fini de la poussière, des montées et descentes, de la course contre la montre pour réaliser les divers petits travaux avant la mise à l'eau.

Yapuka est pris en charge par le chariot hydraulique

L'annexe et le capitaine sont les premiers à être remis à l'eau

YAPUKA retrouve son élément.

Don le sympathique et dynamique patron du chantier est aussi heureux que nous que tout se soit bien passé.

Nous effectuons les formalités pour quitter le territoire de Trinidad et Tobago et nous faisons au moteur les quelques miles nous séparant de Scotland Bay ou nous passerons la courte nuit car nous devons partir vers minuit pour arriver vers midi à Grenade.