YAPUKA EN VOYAGE
14 décembre 2015

Navigation de Tyrell Bay à Bequia

Une petite séance de formalités caraïbes. Pour certains 1h 30 d'attente : normal le douanier était parti faire ses courses... Nous l'avons tous vu arriver avec une pochette de cives et autre aromates...

Heureusement il faisait beau pas trop chaud. Vers 9h30 nous sommes de retour sur YAPUKA. Le temps de nous préparer pour la navigation 10h15 nous sommes au poste de carburants. Juste pour vous faire rêver le Gas-oil hors taxe car nous quittons le territoire de Grenade 70 Cents le litre.

10h45 nous hissons les voiles et nous voilà partis pour Bequia.

30 minutes plus tard nous prenons 1 ris dans la GV 25 à 28 Nœuds puis 60% de Génois car le vent monte encore un peu et passe les 30 nœuds régulièrement. Nous sommes à 50/60° du vent apparent. Yapuka marche bien entre 5 et 8 Nœuds ça tape un peu dans la houle de Nord mais c'est supportable.

Nous n'avons pas de chance avec la pêche. Une première prise se détache à 50m du bateau puis un beau Rainbow Runner est mangé par une grosse bête …voir sur la photo ce qui reste du rainbow runner avant d'être remonté à bord...

Nous arrivons à Admiralty Bay à Bequia à 16h00 le temps de mouiller l'ancre et de rassembler nos affaires 16h30 nous partons à la recherche d'un artisan en sellerie, fermeture à 17h nous avons juste le temps d'apprendre que nos réparations peuvent être faites dans un temps raisonnable et prenons rendez-vous pour le lendemain matin pour les détails.